extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd

Trentaine ordinaire

Petit journal extime d'un trentenaire ordinaire        

Le rss pour débutant(e)s -A| sommaire | Le rss pour débutant(e)s -Abis

Parking

Je vous l'ai déjà écrit : je n'aime pas conduire et par effet de bord du manque de pratique, j'ai donc des difficultés dans les manœuvres.

J'ai la chance d'être marié avec une femme qui aime conduire : j'ai donc mon chauffeur personnel (charge à moi d'alimenter la conversation, de m'occuper de ma fille, de prendre le volant quand le conducteur est trop fatigué – donc le plus souvent en pleine nuit après déjà 3 heures de route dans les pattes en tant que passager-...).

En anecdote : en tant que passager je laisse le choix de la musique au conducteur, normal.
Et bien quand je conduis, ma femme s'octroie le droit de choisir la musique, après tout elle s'ennuie quand elle ne conduit pas.
Avant ça m'énervait, maintenant je m'en fiche un peu, de toutes façons depuis 6 mois c'est Henri Des en boucle.


En début d'année, les bras du chauffeur titulaire étant devenus trop courts par rapport au bidon, je suis passé derrière le volant notamment pour faire des aller-retours avec la maternité.

Maternité au flanc d'une colline en région parisienne : créneau en descente avec mur sur la droite, je peux vous dire que j'ai sacrément sué les 2 fois que j'ai du le faire.

Ne croyant pas à ma chance et encore moins à mon habileté, pour le 3ème et dernier voyage en voiture (les autres fois, j'y suis allé en train de banlieue transilien), j'ai décidé d'utiliser le parking couvert à côté de la maternité.

Je me suis retrouvé au volant de mon gros Picasso dans un parking avec des box petits, petits, petits et des possibilités de manœuvre ridicules

Je hais les parkings parisiens étriqués!!!!!!

(ok, en fait j'en ai surtout la trouille)

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

1. Le mardi 28 février 2006 à 14:06, par mathilde

Les parkings parisiens rapetissent comme les apparts qui rapetissent comme la vie des parisiens lol

2. Le mardi 28 février 2006 à 14:10, par Mummy Active

Moi je laisse chéri se garer, je suis incapable de rentrer notre voiture dans notre box trop petit.... Et je choisis toujours la musique quand je conduis ou quand je conduis pas ;-)

3. Le mardi 28 février 2006 à 14:56, par E.

Faut venir au Texas: jamais un seul creneau (ils le demandent au permis mais depuis rien!). Et des places format...texan dans les parkings. Ben oui faut les garer les enormes pick-ups ou SUV.

4. Le mardi 28 février 2006 à 17:41, par Laurie

Mais les manoeuvres et les créneaux c'est ce qui met du sel dans la conduite, c'est la cerise on the cake, les coins du petit beurre qu'on croque en premier (regarde, Maman, j'ai mangé tous les gros doigts de pieds de mon gâteau, disait mon ainé) !
Quand on a logé sa p'tite Punto dans un espace la contenant à peine, quelle satisfaction, surtout si plusieurs spectateurs goguenards ont, affiché en lettres de 2m sur 3 dans la bulle au dessus de leur tête : "Encore une à qui on a fait croire que ça (geste des 2 mains à 5cm l'une de l'autre) ça faisait 20cm !!! On parie combien qu'elle y arrive pas ?"

Pfffff vous savez pas c'qu'est drôle ..... :))))))

5. Le mardi 28 février 2006 à 19:00, par Cyb

Bé moi, j'ai une voiture et je m'en sers pas paske j'ai peur et que je rêve d'un monde merveilleux avec des routes sur lesquelles il n'y aurait que moi qui roulerait.... :oS

6. Le mardi 28 février 2006 à 20:56, par Cloporte

Comme E, mais avec le Nouveau-Mexique ! Du coups, quand tu as des places un peu plus etroites (qui laissent que 50cm de chaque cote de ton SUV), tu rales ! Enfin... tu rales si t'es francais, bien sur ! ;-)

7. Le mardi 28 février 2006 à 21:21, par loulette of marseille

Si j'ai ien compris ,tu choisis jamais la musique donc .

8. Le mardi 28 février 2006 à 21:25, par loulette of marseille

Zut ,un B c'est échappé de mon post précédent ,mais j'ai su me faire obéir et je l'ai ramené chez toi (non mais des fois).

9. Le mardi 28 février 2006 à 22:44, par manue

et après on dit les femmes au volant !!!!!!!

10. Le mercredi 1 mars 2006 à 10:39, par jid répond au courrier

Mathilde> à moins que ce ne soit les parisiens qui grandissent

Mummy active> à chaque fois que je dois faire une manoeuvre, je vois ma femme qui s'impatiente à côté, donc en plus ça me stresse

E.> j'adore aller en campagne, il y a toujours de la place pour se garer

Laurie> ils attendent surtout de voir si tu va rayer ta voiture oui!!

Cyb> ah zut, on sera au moins 2 dans ce monde merveilleux

Cloporte>huhuhu

Loulette> faut vraiment que je me payer un baladeur

Manue> c'est un de mes (nombreux) côtés féminins

Ajouter un commentaire

Si votre navigateur est compatible, vous pouvez vous aider de la barre d'outils placée au-dessus de la zone de saisie pour enrichir vos commentaires.

Derniers Commentaires

Dernières parutions