extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd

Trentaine ordinaire

Petit journal extime d'un trentenaire ordinaire        

L'informatique à l'école| sommaire | Habillage (le réveil suite)

Oh le joli plateau

[1]

Juste un petit billet pour me plaindre de préciser mes conditions de au travail.

On nous a déménagé de La Défense à Nanterre : au lieu de 35 minutes porte-à-badgeuse, il me faut 45 minutes et surtout une correspondance alors que j'avais un train direct.
Je suis maintenant sur un plateau à un endroit où on peut débouler dans mon dos (sans compter ceux qui ont vue sur mon écran de leur place) avec un petit bureau alors qu'avant j'étais dans une pièce de 4 personnes avec un grand bureau et un mur où je pouvais positionner quantité d'informations pertinentes.
En ajoutant là-dessus le bruit ambiant, cela donne des conditions peu propices au bloguing à la réflexion.

Au niveau plus technique de l'accès internet, les restrictions sont de plus en plus grandes (bientôt il y aura plus de sites refusés que de sites accessibles!!) :
- J'ai encore accès total à la plupart des sites sur Hautetfort, 20Six et Typepad mais pas à l'administration de mon propre site
- Exit les sites sur Canalblog
- Exit les commentaires sur Haloscan, Over-blog, Blogspot,...
- Exit la plupart des sites à forte audience et les urls techniques (les barons, Haloscan, Flickr, Bloglines...)

Heureusement que les fils rss sont eux encore accessibles via mon aggrégateur (Newsgator)
donc pitié mettez vos billet en intégralité dans vos fils rss.
(remarque : si dans vos statistiques, vous voyez Newsgator comme référent, c'est sûrement moi!!)

Heureusement il y a aussi un restaurant d'entreprise mais il y a moins de choix et c'est un peu plus cher qu'avant (mais bon, peut-on se plaindre quand on mange équilibré pour 4 euros le midi? oui et d'ailleurs je le prouve!!)
Un point positif : les portions sont moins grandes et comme j'ai élevé dans le précepte "Finis ton assiette", cela ne peut pas me faire de mal.

Ce qui est légèrement énervant, c'est que ce déménagement est seulement un "rebond" car dans quelques mois, rebelote on change encore d'immeuble (à quelques centaines de mètres seulement cette fois-ci).

Edit de juillet 2006! Finalement on n'a pas encore bougé.



Notes

[1] Ce billet a été initialement publié sur mon ancien blog

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

1. Le mercredi 2 août 2006 à 22:24, par Pitichat

Si je puis me permettre, un aggrégateur de flux RSS gratuit et rarement bloqué dans les entreprises (je travail pour le compte d'un grand établissement bancaire qui s'amuse à bloquer un nombre incalculable de site également) est Google Reader (http://reader.google.com). Il est fichtrement pratique et permet de classer, conserver, partager des billets avec une facilité déconcertante. En plus comme l'interface est super simple, ceux qui sont dans ton dos pourraient ne pas y voir grand chose... ^^

2. Le jeudi 3 août 2006 à 15:56, par jid répond au courrier

Pitichat> Personnellement j'utilise Newsgator (Google Reader n'existait pas quand je cherchais un aggrégateur en ligne) et j'en suis satisfait

Ajouter un commentaire

Si votre navigateur est compatible, vous pouvez vous aider de la barre d'outils placée au-dessus de la zone de saisie pour enrichir vos commentaires.

Derniers Commentaires

Dernières parutions