extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd

Trentaine ordinaire

Petit journal extime d'un trentenaire ordinaire        

Pas prêt de sortir !!| sommaire | Sortie de douche (reveil suite)

La chaîne des 20 vérités

Suite du début de la chaîne , je vous recommande aussi de lire Jazz qui a produit un bel exercice de style.

Vu les dossiers que je dois finaliser avant les vacances, a mon avis ce sera mon dernier post avant une quinzaine de jours, je vous souhaite donc un joyeux noël et aussi une joyeuse nouvelle année pour ceux que je ne reverrais pas avant l'avant prochain.

Vérité 5) Je ne comprends pas que les gens ne comprennent pas que tout le monde ne réagissent pas comme eux
Et qu'en plus en ne réagissant pas comme eux, vous en devenez suspect, voire indésirable.

Un exemple : prenez un accusé, s'il pleure à la barre c'est soit qu'il est innocent ou menteur; s'il est silencieux/stoique à la barre, c'est qu'il est coupable. Je me souviens du cas d'une mère accusée de maltraitance ayant entrainé la mort de son enfant : comme elle n'était pas effondrée à l'audience d'avoir perdu son enfant, les articles de journaux la présentaient comme coupable alors même que le procès venait juste de commencer.
Pas la peine de se demander pourquoi tous les ados portent les mêmes vêtements de marque quand leur parents n'osent pas s'affranchir des codes sociaux.

Un autre exemple : prenez un nourrisson, tout le monde s'extasie dessus et veut le prendre dans les bras, ok.
Mais est-ce la peine de
1) me demander ce que j'en pense (c'est un nourrisson quoi, c'est tout, encore ce serait le mien je dis pas mais celui d'un autre franchement)
2) vouloir à toute force me le coller dans les bras (j'ai presque envie de le laisser tomber histoire qu'on me fiche la paix)
3) me prendre la tête avec "c'est la meilleure chose qui puisse arriver à un couple" - je connais pleins d'histoires de couples qui prouvent le contraire


Tiens tant qu'on n'est dans les nourrissons
Vérité 6) Je trouve débile la remarque "il/elle ressemble à qui"
La grande grande majorité des nourrissons sont interchangeable dans les 1eres semaines (à part certains qui sont franchement moches) alors chercher des comparaisons c'est idiot.
D'autant plus que cela finit toujours par "oh qu'il/elle ressemble au papa" car d'un point de vue sociologique il y a obligation de faire croire au père qu'il est bien le géniteur.

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

1. Le mercredi 30 avril 2008 à 14:54, par Momo

C'est pas que sociologique ! Ca vient de la sélection naturelle. Chez les animaux à la naissance souvent le père va ramener de la nourriture à la femelle avec sa portée. Instinctivement il va pas s'occuper de petits qui lui ressemblent pas ! Spourça qu'à la naissance bien souvent les petits ressemblent à la mère, en grandissant c'est moins net, là les petits sont assez autonomes si le père s'est barré et que la mère part chasser seule, bref c'est plus nécessaire. Perfides dès la naissance !

2. Le mercredi 30 avril 2008 à 15:07, par jid répond au courrier

Momo> bien vue celle là ;-)

Ajouter un commentaire

Si votre navigateur est compatible, vous pouvez vous aider de la barre d'outils placée au-dessus de la zone de saisie pour enrichir vos commentaires.

Derniers Commentaires

Dernières parutions