extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd

Trentaine ordinaire

Petit journal extime d'un trentenaire ordinaire        

C'est une maison rose...| sommaire | Panneaux oui mais indicateurs?

Douche (réveil suite)

Bon ben j'en étais au moment où je passe de la station horizontale à la station assise.

J'oscille entre l'envie de me recoucher et la flemme de passer à la position verticale quand un neurone pétille et me fait justement remarquer que dans quelques secondes la gamine va réclamer son biberon : vaut mieux que je sois sous la douche à ce moment là!

N'écoutant que ma fainéantise, je baisse la tête, le poids m'entraîne en avant et je n'ai plus que le choix d'avancer si je ne veux pas m'exploser par terre.
Je fais quelques pas pour me retrouver dans la salle d'eau, me dépoile (non je n'enlève pas mes poils : je me déshabille) et place caleçon et t-shirt sur le lavabo (c'est là que je me rends compte que ma femme a de l'influence sur moi, il y a quelques années c'était lâché par terre)

Je rentre dans la cabine de douche en perdant (inverse de vainqueur) : les pieds résolument sur les bords, la pomme de douche dans la main et dirigée vers le bas, j'attends que l'eau chauffe de façon à ne pas recevoir une goutte d'eau froide (j'en profite pour réfléchir sur le fait que ma femme met le thermostat assez bas et pourtant qu'elle est incapable de mettre à l'eau en Bretagne).

Eau chaude enfin, j'accroche la pomme, me glisse sous le jet puis me brûle en pestant et me disant que demain je penserais à mettre le thermostat moins haut.
Après un rapide massage du visage pour bien humidifier la peau, je sors le nécessaire de rasage (oui je me rase sous la douche : quand je me rase au lavabo, je mets de l'eau partout et en plus je prends froid) et en quelques coups rapides, j'arrive à un semblant de rasage que si jamais on m'en fait la remarque, je dirais que c'est la faute de ma virilité débordante, que ça repousse super vite.

Je passe ensuite aux ablutions restantes en insistant sur les endroits où ça macère dans la journée et la nuit.
Tirilipinpon sur le chihuahua et j'en profite pour dire bonjour à Ovidie et Olivia qui viennent d'arriver, y'a pas de place mais on va se serrer un peu. J'aurais bien voulu que Samantha rentre aussi mais là franchement y'aurait même plus
d'air pour respirer donc elle reste dehors à regarder.
(les prénoms sont des private joke entre mâles : les mâle qui ne comprennent pas sont trop jeunes - ou des menteurs - ; les femelles qui comprennent, c'est bien, je suis fier de vous ;-))

Je finis par m'extirper du cocon bienfaisant de la douche, baisse le thermostat pour que ma femme n'ait pas à le bouger (petite attention gratuite vue qu'elle ne s'en doute pas), me sèche et signe le symbole de la croix en pestant contre les déo homme qui pique.

To be continued...

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Si votre navigateur est compatible, vous pouvez vous aider de la barre d'outils placée au-dessus de la zone de saisie pour enrichir vos commentaires.

Derniers Commentaires

Dernières parutions