extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd

Trentaine ordinaire

Petit journal extime d'un trentenaire ordinaire        

Frigobis| sommaire | Attention ivresse

Réveil

Phany m'a désigné volontaire pour la chaîne du réveil (revanche mesquine de sa part, vu que je lui en avait refilé une il n'y a pas si longtemps que cela).

 

Entre 06h50 et 06h55, on entend des petits pas dans la chambre d'à côté (la puce 3 ans), un clic et une lumière s'allume (les portes des chambres sont semi-ouvertes : paranoïa maternelle) puis un claquage de porte (à 3 ans, on claque la porte, on ne sait pas encore se servir des poignées) : j'avoue que le réveil intégré dans l'organisme ça m'impressionne encore au bout de plusieurs mois.

 

06h59 : le réveil sonne, j'appuie sur le bouton qui dit "resonne dans 8 minutes".

Pourquoi 06h59 et pas 07h00? Parce que je vous le rappelle, je suis fainéant! Si jamais je dois modifier l'horaire de réveil la probabilité pour que ce soit plus tôt de quelques quarts d'heure est très forte, je n'aurais qu'à modifier les minutes et passer par exemple à 06h30, tandis que si le réveil était programmé à 07h00, je devrais modifier et les heures et les minutes!!!

 

Je me cale en position cuillères contre ma femme d'amour pour le câlin tendresse du matin tandis que la porte de la petite s'ouvre, elle débarque avec ses peluches dans les bras, les balance sur le lit, dit "Le réveil il a fait du bruit dans mes oreilles" (pour bien prouver qu'il est légitime qu'elle soit levée) puis m'assène un vigoureux "Papa, t'es à ma place" (pour me virer et se retrouver au milieu de ses parents et accessoirement plus près de la télé) demande la télécommande à sa mère (bien rangée sur la table de nuit – la télécommande hein, pas la mère!) appuie sur les boutons, crie et se met les mains sur les yeux car la luminosité est trop forte. Je récupère la télécommande, baisse la luminosité et lui demande le "bisou du matin" qu'elle me donne sans attendre (message perso : et sans faire la chochotte parce que je "pique") avant d'aller en faire un à sa mère (message perso : qui elle ne pique peut-être pas du visage mais pique régulièrement des jambes) et de temps en temps à son petit frère encore dans le ventre.

 

07h07 : le réveil resonne, je l'arrête cette fois-ci définitivement et dans le même mouvement je m'assoie au bord du lit, me faisant fustiger au passage par cette manie que j'ai de sauter du lit que si la puce est comme ça ça vient de ma famille y'a qu'à voir ma mère et ma grand-mère.

 

Ouf c'était la phase du lever, ça suffira comme longueur de billet, peut-être dans un prochain épisode les phases suivantes.

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Si votre navigateur est compatible, vous pouvez vous aider de la barre d'outils placée au-dessus de la zone de saisie pour enrichir vos commentaires.

Derniers Commentaires

Dernières parutions