extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd

Trentaine ordinaire

Petit journal extime d'un trentenaire ordinaire        

Hop-Hula| sommaire | Attention, âmes sensibles s'abstenir

C'est le blues du blog

[1]

J'ai commencé petit comme la plupart des blogs (et comme la plupart je suis encore petit… mais moins qu'au début).

J'ai fait quelques billets, je suis allé faire ma pub sur d'autres blogs (ceux que je lisaient régulièrement) en essayant d'écrire des bons commentaires, bien entendu je suis passé totalement inaperçu chez les géants (par exemple Max , Frantico, Boulet, Veuve tarquine, Angel,…)

Finalement en majorité, je commente surtout chez les commentateurs qui sont venus commenter chez moi pour faire venir des commentateurs chez eux (si, si, relisez doucement, ça veut dire quelque chose).

J'ai dépassé la centaine de hits quotidiens puis les deux-centaines, fréquentation constante depuis plusieurs mois.
En enlevant les hits des moteurs de recherche et des robots, je pense plutôt avoir une cinquantaine de lecteurs dont une petite vingtaine de commentateurs dont une dizaine de réguliers.

De temps en temps, en espionnant les statistiques, je suis tombé sur des blogs qui m'ont mis dans leurs favoris sans même être venus se faire de la pub chez moi : de petits instants de plaisir ;-)

J'étais donc tranquillement installé en haut de ma vague de pseudo-notoriété (une vague de Méditerranée par temps calme, hein, pas un vague d'Atlantique avec drapeau rouge) quand pouf depuis une semaine pfffffffff calme plat complet, pratiquement plus aucun commentaire.

C'est normal me dis-je à moi-même, petite baisse passagère, c'est l'arrivée de l'automne qui veut ça, une pleine lune et hop, les gens préfèrent leur couple à la navigation web.

Et puis finalement ça dure et donc remise en question : zut alors, devrais-je plus recoller à la ligne éditoriale du début, remettre des photos de mon torse,…?

Ça fait plusieurs jours que je cogite tout ça dans ma petite tête,
entretemps j'ai continué à poster quelques billets, j'ai arrêté de me jeter tous les 15 minutes sur ma messagerie (pour voir si un commentaire nouveau était arrivé), j'ai arrêté d'allumer l'ordinateur dès mon arrivée à la maison pour corriger une faute.,…

Puis la conclusion est venue tout tranquillement s'immiscer devant mon ego malmené :
je m'en fous, mais alors je m'en fous... mais d'une force!!!!!

Je me sens comme un coureur qui a trouvé son 3ème souffle :
j'ai atteint l'ivresse du blogueur, je blogue pour moi et ça me suffit.
(mais bon si vous avez envie de commenter, vous pouvez ;-)

Notes

[1] Ce billet a été initialement publié sur mon ancien blog

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Si votre navigateur est compatible, vous pouvez vous aider de la barre d'outils placée au-dessus de la zone de saisie pour enrichir vos commentaires.

Derniers Commentaires

Dernières parutions