extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd

Trentaine ordinaire

Petit journal extime d'un trentenaire ordinaire        

C'est la rentrée| sommaire | Miroirs au plafond

Coups de fils

[1]

(y'a un jeu mot dans le titre : je le fais remarquer parce que même moi qui l'ai trouvé, j'ai du mal à y penser, et non je ne parle pas de violence physique familiale)

En bon garçon étranglé par le cordon ombilical dès le plus jeune âge, je me dois de donner des nouvelles fréquemment à ma moman (ben oui forcément à ma mère, j'ai parlé du cordon ombilical, ça peut pas être le père!!)

Il faut tout de même tempérer ce beau principe moral par une réalité économique :
le téléphone n'est pas gratuit.
Et tant qu'on y est, tempérons-le aussi par une réalité sociologique :
une conversation téléphonique avec sa génitrice, c'est souvent chiant.

Au fil des années, la fréquence de ces coups-de-fil a fini par se ritualiser très simplement : comme ma maman est institutrice, je l'appelle le mercredi du boulot (pour ne pas payer la facture).

Ma future-femme est venue troubler cette fréquence en apportant avec elle dans ma petite vie tranquille d'ex-célibataire l'arme féminine absolue : le forfait week-end gratuit sur les fixes.

Au coup de fil du mercredi s'en sont greffés 2 à 3 par samedi/dimanche si nous restions sur Paris (ou au moins 1 dans la voiture quand nous partions/revenions quelque part).

Depuis 6 mois, c'est devenu infernal : notre cocon familial s'est branché sur la Freebox (dégroupage total, ça a de la gueule) et maintenant c'est gratuit (compris dans le forfait) quand on téléphone sur les fixes, c'est donc presque tous les soirs que j'ai ma mère au téléphone.

Mais le rituel du mercredi est tout de même resté : vers les 13h30, hop je téléphone (merci, l'agenda électronique du bureau).

Et pourtant, là je viens de faire une chose incroyable qui me laisse encore pantois et angoissé : j'ai supprimé de mon agenda ce rappel hebdomadaire.

Non pas que je coupe le cordon ombilical précité et que je m'émancipe, non c'est plus simple et plus grave que cela : Ma mère ne fera pas la rentrée en septembre, elle est dorénavant en retraite.

Et ben, autant atteindre (et dépasser) la trentaine cela ne m'a rien fait, autant avoir fait la première rentrée de ma puce cela ne m'a rien fait non plus mais avoir des parents retraités, ça me fiche un choc, le premier vrai coup de vieux de ma vie.

Bon je vais aller regarder un dessin-animé pour me redonner un coup de jeune.

Notes

[1] Ce billet a été initialement publié sur mon ancien blog

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Si votre navigateur est compatible, vous pouvez vous aider de la barre d'outils placée au-dessus de la zone de saisie pour enrichir vos commentaires.

Derniers Commentaires

Dernières parutions