extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd

Trentaine ordinaire

Petit journal extime d'un trentenaire ordinaire        

Questionnaire corde à linge| sommaire | Ah, ça balance

Pilotage automatique

[1]

Lors d'un week-end chez des amis,
(oui nous avons des amis!!)
( et qu'en plus nous allons voir! Promis, juré!!)

Bon c'est vrai cela ne s'est pas fait d'un coup d'un seul.
Dès les 6 premiers mois de grossesse passés et les crampes abdominales arrivées (merci spasfon@, tu as sauvé la santé mentale de ma femme - il faudrait que je pense à vous raconter les anecdotes de se balader dans le marais avec une femme enceinte), on a arrêté de sortir régulièrement.
La naissance arrivée, on a carrément cessé de voir nos amis (une carte postale de temps en temps quand même) le temps d'arriver à s'organiser (il faut bien un an) pour finalement se rendre compte qu'on ne parle plus qu'avec des couples avec enfant(s) : le couple sans enfant a du mal à appréhender la servitude dans laquelle les couples avec enfant se trouvent.
Décommandez donc un dîner la veille parce que votre enfant a de la fièvre, vous m'en direz des nouvelles (en tout cas, vous n'en aurez plus -de nouvelles - de vos amis sans enfant!!!)

Donc nous étions chez des amis qui nous ont gentiment prêté leur chambre (et leur lit) tandis qu'ils allaient dormir dans la chambre de leurs enfants (notre douchka étant dans son lit parapluie -quelle invention merveilleuse- à côté de nous).

Déjà le chien qui ne se rend compte de son erreur que quand il a déjà sauté sur le lit aurait dû me mettre la puce à l'oreille (métaphoriquement parlant bien sûr, il était propre) : il en est tombé du lit avant de détaler tellement il a eu peur (encore plus que nous).

Mais le coup des enfants qui se réveillent la nuit et vont se glisser dans le lit des parents - alors que leurs parents sont/étaient justement dans la même chambre qu'eux- , ça ça fout vraiment la trouille. Imaginez vous dans un environnement non familier, puis en pleine nuit vous entendez des craquements et la porte s'ouvrir tout doucement,brrrrrr.

C'est là que je me suis rendu compte que beaucoup de gens tournent en pilotage automatique.

Mais j'étais content de moi en me disant que je n'étais pas comme cela, que je faisais toujours attention où j'allais, jusqu'à ce que tout à l'heure je décide d'aller chercher quelque chose dans une pièce en passant par un couloir non éclairé (il était 22h00) :

je me suis éclaté la face contre la porte inhabituellement fermée (à cause des courants d'airs qui l'avaient claquée).
Et je peux vous dire que ma femme n'a montré aucune compassion!
Elle se marre encore, la maudite!!

Notes

[1] Ce billet a été initialement publié sur mon ancien blog

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Si votre navigateur est compatible, vous pouvez vous aider de la barre d'outils placée au-dessus de la zone de saisie pour enrichir vos commentaires.

Derniers Commentaires

Dernières parutions