extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd

Trentaine ordinaire

Petit journal extime d'un trentenaire ordinaire        

Symboliques des drapeaux| sommaire | Tâches ménagères 1/3

Un peu de fête?

[1]

Alors que je me coule douce en sortant des posts inintéressants, Embruns m'envoie des lecteurs.

Vite, vite, un post un peu plus intéressant.

Dernièrement, j'ai été invité dans la "soirée henné" de collègues juif-tunisiens juste mariés (c'est à dire mariés à midi, soirée henné le soir).
Si le point commun avec une de mes expériences à tendance musulmane est la joie de faire la fête, la principale différence est la présence de l'alcool.
Dès le début, on est plongé dans le bain (métaphoriquement parlant bien sûr ... et encore c'est parce que le lieu ne convenait pas, sinon je suis sûr qu'il y aurait eu une baignoire où chacun aurait pu/dû plonger son verre) : bienvenue, allez au bar, demander une boukha de ma part.

La boukha, c'est de l'alcool de figue à 37°, ça se prononce "bourra" et au pluriel, ça donne "bourrés" (y'a des fois où je me demande si je suis trop fort ou trop nul en blague - d'après ma femme je suis trop nul).

Début de soirée tout à fait normale : de petits groupes de parts et d'autres, les moins jeunes (et les carrément vieux) déjà assis, les moins vieux trop couillons (ou sans assez d'expérience) pour se réserver les meilleurs tables restent debout et bloquent les allées.

Enfin quelqu'un se décide à s'asseoir et c'est la ruée des panurgiens pour s'asseoir à 10 autour d'une table de 8.
Je me retrouve en bout de table, mal assis, dans un coin de la salle alors que j'avais naivement pensé réserver une place au milieu de la banquette en y laissant ma veste. (couillon va!)

Puis la cohue au buffet toujours sur un seul côté alors qu'il est accessible de deux endroits (oui, j'étais dans la cohue, c'est en arrivant à l'autre bout que j'ai remarqué que c'était les mêmes plats qu'au début, double couillon!)

En parlant de buffet, vous avez remarqué que c'est toujours quand il y a 2 services (et le 2ème encore meilleur que le 1er) qu'on mange trop dès le début et qu'on a plus faim pour la suite. (triple couillon!).

Puis la Musique commençât (carrément un orchestre de 4 musiciens et 1 chanteur) et la Fête arrivât.

Moi, j'ai raté le coche mais en 10 secondes la piste était bondée (on se serait cru dans le métro aux heures de pointe) les cinquantenaires se battant avec les trentenaires pour occuper le centre du maelström. J'ai même vu une petite dame de 70 ans bien tassés s'approcher toute guillerette en se trémoussant pour se faire projeter par terre par un mouvement de foule un peu brusque (rien de cassé, je vous rassure).

Franchement j'ai cru que j'étais tombé dans une faille temporelle et que j'étais dans une soirée étudiante : dès le début, les bouteilles de boukha se faisaient téter au goulot en rythme avec la musique (pour dire, arrivé à 20h30, j'ai du arrêter de boire à 22h00 tellement j'étais à ma limite de contenance).
A un moment donné, des joints ont commencé à tourner dans les doigts des trentenaires, les cinquantenaires ont alors profité de leur avantages pondéraux et du respect lié à l'âge (sans compter qu'ils étaient les pères et oncles des trentenaires) pour s'octroyer quelques bouffées au grand dam des premiers possesseurs (en clair ils se sont jetés de tout leur poids sur les jeunes hommes pour leur faucher leur clopes).
Comme dans les soirées étudiantes, certains ont fini torse nu, avec caleçon qui dépasse du pantalon (jeunes et moins jeunes).

En conclusion, j'espère qu'au mariage de ma fille, dans 25-30 ans, j'aurais autant la pêche et que l'ambiance sera aussi bonne.

Notes

[1] Ce billet a été initialement publié sur mon ancien blog

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Si votre navigateur est compatible, vous pouvez vous aider de la barre d'outils placée au-dessus de la zone de saisie pour enrichir vos commentaires.

Derniers Commentaires

Dernières parutions