extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd

Trentaine ordinaire

Petit journal extime d'un trentenaire ordinaire        

M2 J| sommaire | Rangement

Poils au nez ?

[1]

J'ai une crève, mais une crève! 10 jours qu'elle se cramponne.
J'en suis à 5 mouchages par heure et mon stock de mouchoirs fond à vue d'oeil de nez.
D'ailleurs comment font certains pour utiliser des mouchoirs en tissu? Ca doit être immonde à l'intérieur (ou rapeux si c'est sec), brrrr, beurk.

Tiens en parlant de beurk, une petite anecdote croustillante (euh non plutôt coulante en fait).

Mes mouchoirs en papier, je les utilise plusieurs fois (d'accord, ça ne coûte pas extrêmement cher mais je ne suis pas Rotschild et je ne vais pas non plus me balader avec une brouette de mouchoirs et puis soyons écologiques et pensons aux arbres découpés pour fabriquer ces mouchoirs) : je vise un coin, je referme le coin et le reste du mouchoir est propre.

Et là, pas de chance, j'en ai utilisé un une fois de trop : il était bien rempli, j'ai approché mon nez d'une surface propre (en fait le côté extérieur d'une surface utilisée et repliée sur elle-même) et là je vous le jure, le mouchoir m'a explosé à la face. La même sensation horrible que quand on éclate un petit bouton blanc et que celui-ci gicle sur toute la surface du miroir alors qu'on n'est même pas dans sa propre salle de bain.
Heureusement que ce n'était pas à l'extérieur mais au bureau où j'avais d'autres mouchoirs pour me débarbouiller.

Je vous laisse, faut que j'aille me moucher.

Je suis revenu de ma séance de mouchage.
Ca tourne en sinusite : la tête dans du coton, impossibilité de baisser la tête sans avoir des vertiges, l'infection qui tombe vers les machoires qu'on a l'impression d'avoir une double rage de dents, je suis complètement mort.

Pour compléter les symptomes peu ragoutants, il y a aussi le fait qu'on avale tellement de mucosités qu'il est impossible de manger quelque chose aux repas tellement l'estomac est rempli (sans compter que ces fameuse mucosités, à défaut d'être digérées, faut bien qu'elle sorte par un quelconque orifice, voyons voir, elles ont raté le nez, la bouche, il n'en reste plus des masses d'orifices une fois l'estomac franchi)

Autre chose qui m'énerve quand j'ai la crève (et au départ le sujet de ce post) : ce sont les poils de nez, ces saloperies profitent des mouchages répétés pour passer la tête hors de mes orifices nasaux.
Et après je suis forcé d'utiliser un instrument de torture qui doit nous venir tout droit de chez Torquemada : le coupe poils de nez.
C'est un petit objet gros comme un zippo qui une fois approché d'une narine s'accroche à tous les poils qu'il rencontre et au lieu de les couper vous les arrache.
Double bénéfice :
- le problème des poils est annihilé
- votre douleur au crâne est passée au second plan derrière celle de votre nez

Je vous laisse comme je pleure déjà, autant aller éplucher les oignons.


Notes

[1] Ce billet a été initialement publié sur mon ancien blog

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

1. Le vendredi 23 mars 2007 à 11:41, par vincent

Eh fait gaffe à pas t'enlever trop de poils a ton nez, effectivement, si tu fait ca, tu chope pleins de microbes et t'es tout le temps malade !!!!!!

2. Le vendredi 23 mars 2007 à 15:08, par jid répond au courrier

Vincent> quand je disais que c'était un appareil maudit!!!

Ajouter un commentaire

Si votre navigateur est compatible, vous pouvez vous aider de la barre d'outils placée au-dessus de la zone de saisie pour enrichir vos commentaires.

Derniers Commentaires

Dernières parutions