extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd

Trentaine ordinaire

Petit journal extime d'un trentenaire ordinaire        

Bientôt papa ?| sommaire | Hypocrisie des traditions

Buffet de boulot

[1]

Bon ben je suis pompette.
Une présentation de 3 heures sur des chaises pliantes avec des grands chefs qui viennent parler de projets et/ou d'idées (les 2 ne sont pas toujours ensemble) bien loin de nos préoccupations quotidiennes voire de toute réalité, il faut vraiment de la volonté pour tenir.
Cela me fait toujours bizarre qu'à un moment donné les décideurs ne savent pas ce qui se passe en dessous d'eux : pourtant c'est tellement flagrant que la raison la plus simple est qu'un maillon de la chaîne de commandement ne remonte pas les informations (pour ne pas perdre une prime), couplé tout de même à des tableaux de résultats qui sont incompatibles avec les données que nous sommes capables de fournir.
(dans un tableau, 1% d'erreur donne une croix rouge, dans un autre 30% donne seulement une croix orange).

Bref 150 personnes qui endurent leur mal de fesses en silence hormis les froissements des jambes qui se croisent et se recroisent.
En plus, pour limiter les conversations entre voisins, il nous a été fourni un petit appareil d'écoute directement relié au micro de l'intervenant : une fois que tu as ça dans les oreilles, pas la peine de penser à autre chose qu'à tes oreilles qui te font de plus en plus mal de minute en minute. Bon d'accord, ça te distrait de ta douleur aux fesses mais je m'en serais bien passé.

Mais c'est pas grave, pour nous faire tenir, comme d'habitude il nous ont promis un buffet à la clé, et là franchement je vous le dit cash : ne vous faites pas de bile pour l'avenir, l'économie est repartie. C'est le meilleur buffet qu'ils nous ont organisés en 3 ans depuis l'époque faste de la mise en place de l'euro.

Bref, je suis pompette, j'ai assez mangé pour 24 heures, assez bu pour que ce soit ma femme qui soit obligé de conduire dans les bouchons de ce soir, le week-end est dans 15 minutes, bon week-end à tous.

Notes

[1] Ce billet a été initialement publié sur mon ancien blog

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Si votre navigateur est compatible, vous pouvez vous aider de la barre d'outils placée au-dessus de la zone de saisie pour enrichir vos commentaires.

Derniers Commentaires

Dernières parutions