extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd

Trentaine ordinaire

Petit journal extime d'un trentenaire ordinaire        

| sommaire | Buffet de boulot

Bientôt papa ?

[1]


Comme je ne suis féru ni de sports, ni de politiques, ni de technologies, ni d'actualités (là je sors un peu de l'ordinaire - par rapport à mon titre de blog - car la plupart de mes collègues mâles connaissent et regardent au minimum le foot à la télé) je vais être bien en peine de trouver de quoi bloguer.
Dans la catégorie facile à bloguer, il y a le journal plus ou moins intime : j'en ai une certaine quantité dans ma blogroll, beaucoup sont plaisants et je ne vois pas pourquoi ma vie serait plus chiante qu'une autre.

Du fond de la salle, on me dit que l'intérêt d'un blog intime provient plus de la façon de raconter sa vie que de réellement la vivre.
Mouais, je souscris à l'argument mais on verra bien comment ça se passe.
De toutes façons, le but de la catégorie "famille" de ce blog, c'est de garder des traces de l'évolution de ma progéniture. Dans le temps où Douchka (c'est le surnom de ma puce) avait seulement quelques semaines, j'avais commencé à noter ce qui se passait de notable : perte des cheveux, station assise,... (pas la 1ère dent, elle est arrivée à 13 mois) mais sans espace réel de stockage/visualisation autre qu'un fichier sur mon disque dur, j'avais déclaré forfait au bout de 6 mois.

Allez on prend le sujet du post tout de même : bientôt papa?
Douchka arrive dans sa 3ème année, en septembre, c'est la maternelle.
Comme Mamour veut un deuxième, il est bien temps de faire chauffer le four.
Déjà depuis plusieurs mois, il a fallu arrêter de mettre les produits chimiques (qui empêchent la pâte de lever) afin que le four soit en pleine forme.
En attendant cela voulait dire mise en place de protections pour ne pas se brûler, mouais après plusieurs années sans, c'est pas facile de s'y remettre.
Les fabricants ont beau faire toute la pub qu'ils veulent, c'est tout de même moins agréable (en tout cas avec la qualité que nous utilisons) et surtout moins pratique.
Ceci dit, de toutes façons c'était l'hiver et comme nos radiateurs sont électriques (donc cher donc chaque degré est budgeté), la température de la chambre donne bien envie de se pelotonner sous la couette mais sûrement pas de bouger et d'augmenter le risque de se découvrir.

Mais le printemps a enfin montré le bout de sa queue (d'accord, c'est une joke minable, vulgaire et facile mais elle m'a fait sourire) et depuis 3 semaines régulièrement nous pétrissons de conserve Mamour et moi.

Bref c'est le stress complet : la date fatidique (et cyclique) de fin de conception approche, on grince des dents au moindre signe "oh j'ai le ventre balloné, c'est mes règles qui arrivent", on se rassure comme on peut en se la jouant cool "de toutes façons, ça marche jamais le 1er mois", on espère tout de même "mais non t'as mangé un truc pas frais".

Moi, je ne dis qu'un truc : si elle se lève pour vomir, promis je l'embrasse tout de suite (à moins que j'attende qu'elle se soit brossé les dents)

"Ajout" je finis cette note, je bosse un peu, je repars sur ma blogroll et je tombe sur ça : La chose
Ca dégoûte de blogger tellement c'est bien écrit.
Ca me fait penser qu'il faut absolument que je retrouve un post sublime sur Dora

Notes

[1] Ce billet a été initialement publié sur mon ancien blog

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Si votre navigateur est compatible, vous pouvez vous aider de la barre d'outils placée au-dessus de la zone de saisie pour enrichir vos commentaires.

Derniers Commentaires

Dernières parutions